Aujourd’hui j’aimerai parler d’un problème qui est commun chez les pratiquants de musculation à savoir les biceps court. Mais qu’est-ce que les biceps court ? Ce genre de problème est un biceps qui possède beaucoup de tendon et moins de muscle, comme vous pouvez le constater sur la photo. On comprendra donc plus un biceps est court moins il aura un potentiel de développement élevé.
Toutefois, il existe des façons de travailler des biceps court. Comme vous avez pu lire lors de mon précédent article « Comment travailler ses biceps » les biceps sont composés de 2 chefs musculaires ainsi que deux autres muscle qui ont un impact sur le volume des bras, le « Brachial » et « Long supinateur » qui lui est plus un muscle de l’avant-bras. C’est principalement sur ces deux muscles là qu’il faudra mettre l’accent, car il va falloir « Gratter » tous les muscles qui permettront d’avoir un rendu visuel plus gros.
Le « Brachial » va quant à lui pousser le biceps en avant s’il est bien développer et donner un rendu d’un bras plus épais. Le « Long supinateur » va quant à lui permettre de donner l’impression d’un biceps plus long. Pour travailler ces derniers, il conviendra d’utiliser des prises marteau ou pronation et d’avoir les coudes les plus en avant possible pour travailler le brachial au mieux afin de donner du mou au chef long du biceps.
Les séances peuvent être doublé en ayant par exemple un jour dans la semaine avec une séance biceps plus générale et l’autre plus accès sur votre point faible. Chaque morphologie est différente, un programme doit être établi en fonction de ses points forts et faibles.

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE