La créatine a fait polémique il y a de nombreuses années suite à un problème avec des joueurs de foot qui prenaient de la nandrolone qui lui, est un produit dopant. Ils avaient pris de la créatine pour masquer les effets du produit dopant, c’est alors que la confusion est restée encrée depuis plusieurs années aux yeux de tous.
La créatine n’est donc pas un produit dopant comme certains peuvent encore le penser, c’est un acide aminé présent dans les muscles et dans le cerveau, utilisé comme substrat énergétique qui est présent dans la viande rouge. Cela permet d’avoir plus d’énergie pendant l’effort tout comme les glucides, lipides. Le problème de consommer de la viande rouge en grande quantité pour obtenir une dose suffisante de créatine est que la viande rouge est riche en fer ce qui est néfaste, c’est là que la créatine en poudre ou en gélule peut être utilisée.
Conclusion : C’est ainsi que la créatine n’est donc pas un dopant, mais tout simplement un acide aminé présent dans la viande qui vous permettra d’être plus efficace lors de vos séries d’exercices. De plus, la créatine a de nombreux effets positifs sur la santé alors pourquoi sans priver !