On sait tous posé la question un jour à savoir si on devait impérativement faire du développé couché pour prendre des pectoraux. Je vais essayer d’éclaircir le point à ce sujet.
Quand on débute on croit qu’il existe des exercices indispensables pour prendre du muscle, sans même penser si l’on était fait morphologiquement ou non pour cet exercice. On ne choisi pas un exercice parce qu’on connaît une personne qui le pratique et à qui ça réussi bien, on le choisi en fonction de sa morphologie.
Je prend exemple du développé couché, car c’est l’exercice le plus pratiqué dans les salles de sport. Nombreux sont ceux qui le pratique sans y être adapté, et qui risque la blessure à chaque instant. Il existe de nombreux exercices pour chaque muscles, il est pas nécessaire d’en faire un a tout prix et il existe pleins de variantes de plus les amplitudes peuvent être changées en fonction de la morphologie.
Désolé de vous décevoir mais il n’existe pas d’exercice miracle, seulement des exercices qui vous correspondent mieux. Il est donc tout à fait possible de prendre des pectoraux sans avoir jamais touché à une barre de développé couché. Ce qui est primordial, c’est de faire un exercice car il vous correspond celui ou vous avez de bonnes sensation, celui ou progresser et qui ne vous fait pas mal.

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE