Bonjour à tous, aujourd’hui j’aimerai parler d’un sujet qui revient souvent à savoir la musculation est-elle compatible avec une vie de couple ?
Si je parle de ça aujourd’hui, ce n’est pas anodin. En pratiquant la musculation vous comprenez qu’il n’est pas question de juste aller s’entrainer mais il convient également d’avoir une hygiène de vie irréprochable. Se coucher tôt, manger sainement, ne pas fumer, ne pas boire et j’en passe… enfin vous l’avez compris il n’est pas question d’excès en musculation du moins la majeure partie du temps.
La question, de savoir si la vie de couple est compatible avec la pratique de la musculation à haut niveau. Quand je dis « haut niveau », c’est une pratique intensive de la musculation ainsi que l’hygiène de vie que cela comporte. Tout ceci, n’est qu’une question de compréhension de la part de la personne qui partage votre vie. Je m’explique, tout dépend de celui ou celle avec qui vous êtes. Il est évident, qu’une personne qui boit et qui fume aura une vie beaucoup moins compatible avec la votre. Et aura tendance à long terme à ne pas comprendre votre hygiène de vie.
On comprend facilement que tout est une question de choix au niveau de la personne avec laquelle on s’installe. Une femme sportive végétarienne, comprendra beaucoup plus facilement votre mode de vie qu’une femme à l’inverse ne pratiquant aucune activité physique et ne prêtant aucune attention à son alimentation. Ensuite, il est vrai que la musculation nécessite une alimentation un peu plus adaptée que la moyenne. On peut très bien lors de la préparation de viandes, poissons, riz, pâte, etc… en préparer pour deux, peser la quantité dont-on a besoin pour soi et ainsi être partagée à deux lors du repas. Il y a donc aucune contrainte lorsque la personne comprend. Les contraintes sont souvent inventés, c’est une bonne façon de voir une personne qui ne vous est pas adaptée.
Pour finir, je voudrais souligner le fait de savoir faire des sacrifices pour une personne qui le mérite. Notre milieu, à souvent tendance à être dégradé par des émissions ne nous mettant pas en valeur. Si décaler son entrainement, pour pouvoir envisager une sortie ou autre vous est demandez alors faite le ! Ce n’est pas non plus parce que vous avez loupé votre collation de 30min qu’il faut devenir hystérique. Soyez tolèrent, si vous êtes invité à titre exceptionnel chez des amis par exemple. Notez qu’avoir une passion que soit pour l’un ou l’autre, joue un rôle important pour l’équilibre d’un couple. Être épanoui.
Et si cela ne suffit pas, que vous avez trop de reproches malgré certaines concessions de votre part. Alors c’est surement vous n’avez probablement pas trouver la bonne personne. Encore une fois, chacun fait ce qu’il souhaite de sa vie et envisage l’avenir comme bon lui semble. Il suffit simplement de trouver chaussure à son pied.
Bon entrainement à tous ! 🙂

À propos de l'auteur

DONNER UNE RÉPONSE