J’aimerais parler d’une chose aujourd’hui, à savoir faut-il aller s’entrainer lorsque l’on est malade. Cela nous est déjà tous arrivé de se poser la question et de culpabiliser au point où même malade on trouve la force d’aller s’entrainer.
Quand je parle de « malade » je parle de la maladie classique qui passe normalement en quelques jours, comme une angine, une grippe etc… et non une maladie grave qui oblige une hospitalisation. Dans le deuxième cas, la question ne se pose pas votre santé passe en priorité vous n’avez aucun regret à avoir l’importance est de se soigner pour revenir en forme.
Je vais traiter le premier cas, celui qui nous laisse tous indécis concernant la décision de rester au lit au chaud ou bien de se faire violence pour aller s’entrainer. Je suis pareil que vous, cela m’arrive encore parfois de me poser la question. C’est vrai que dans le domaine de la musculation on aime pas louper d’entrainement que chaque entrainement est un pas de plus vers ses objectifs et le louper un supplice.
Toutefois, vous le savez la musculation est un sport ou il faut durer et persévérer. Si vous voyez la musculation comme moi, vous ne pensez jamais arrêter à moins d’avoir de graves problèmes. C’est pour ça que parfois mieux vaut louper un entrainement pour être en forme pour les suivants que d’aller s’entrainer, de faire une mauvaise séance due à un manque de force et d’énergie et ainsi d’en ressortir déprimé.
Tout dépend de votre pseudo maladie, avec un rhume léger on arrive souvent à s’entrainer sans soucis. cependant, il arrive que certaines maladies soit plus contraignantes que d’autres avec fièvres, nausées, courbatures etc… avec ce genre de symptômes mieux vaut rester tranquillement chez soi au chaud, prendre des médicaments pour se soigner et dés que les gros symptômes disparaissent vous pouvez attaquer votre entrainement sans soucis. Une chose très importante est de maintenir la même alimentation quand vous êtes malade voir même l’augmenter vos apports en glucides afin d’éviter une perte de poids qui se traduit assez souvent par une perte de force.
Si vous avez une bonne alimentation, une bonne supplémentation vous avez moins de risque de tomber malade même si parfois cela arrive. Alors prenez les bonne décisions et ne soyez pas trop strict avec vous même, n’oubliez pas c’est dans le temps que vous construisez un physique.
Bon entrainement à tous !